» Bienvenue » Edito

Edito

L’été est une période propice à l’évasion, sous toutes ses formes : certains d’entre vous iront à la découverte d’autres régions, d’autres préféreront passer leurs vacances à St André.
La campagne est une valeur sûre par les temps qui courent ! Nos nouveaux habitants ont choisi notre commune pour sa proximité des voies de circulation principales, de la gare de Servas, et de la ville de Bourg en Bresse ainsi que pour sa tranquillité.
Toute l’équipe municipale leur souhaite une bonne installation. Commune rurale, St André a fait le choix d’un développement maîtrisé : pas de supermarché, mais une boulangerie qui vous propose les produits essentiels de la vie courante, un marchand de fruits et légumes tous les mercredis matin devant la salle des fêtes, un restaurant pizzeria très accueillant dont la qualité des préparations a séduit nombre de nos concitoyens, des producteurs locaux dont vous trouverez les coordonnées sur le site…
Nous nous attachons à rendre votre vie la plus agréable possible : merci aux bénévoles qui s’investissent pour le fleurissement, l’entretien des chemins piétonniers…
Le comité des fêtes toujours très dynamique et investi dans l’animation de notre village a décidé de ne pas organiser la vogue cette année pour les raisons sanitaires que nous connaissons. Néanmoins, des manèges seront installés par les forains volontaires.
Activités culturelles et sportives vous sont également proposées par les associations dont vous trouverez les coordonnées sur le site.
Vivre en milieu rural, c’est aussi l’occasion de mieux connaître l’activité de nos agriculteurs : eux-aussi contribuent à préserver notre milieu naturel en l’entretenant. Plusieurs d’entre eux vendent directement leur production à la ferme.
Voici de nombreuses occasions de rencontres et de découvertes, profitez-en !
Bel été

Votre maire
Bernard Quivet
Votre Maire Bernard Quivet
Cap On Line Réalisations