» Bienvenue » Infos du mois

22/03/2020 - SOUTIEN A NOS PRODUCTEURS ALIMENTAIRES LOCAUX -PENSEZ AUSSI A NOTRE PIZZERIA ET A NOTRE BOULANGER

 

Communiqué de Jean-François Debat, Maire de Bourg-en-Bresse et Président de la Communauté d'agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse : Soutien aux producteurs alimentaires locaux !
 
Les petits producteurs alimentaires du bassin de Bourg en Bresse - maraîchers, producteurs de produits laitiers, de viande ou de volaille de Bresse - ont depuis le début du confinement du mal à écouler leur production. Outre le fait que la ville de Bourg-en-Bresse a été contrainte de fermer ses marchés alimentaires, la fermeture des restaurants et les limitations des déplacements nuisent grandement à leur activité.

Dans une période où nous devons être solidaires et imaginer des solutions pragmatiques, simples et efficaces, je souhaite les accompagner de deux manières :

- Je leur propose de faire connaître leurs offres et leurs modalités de réservation aux habitants de la ville et du territoire. La ville de Bourg-en-Bresse et la Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse centraliseront ces offres et les coordonnées des producteurs sur une page web dédiée en s'appuyant notamment sur le réseau existant Etikt'able. Les consommateurs passeront leur commande en contactant directement les producteurs. Sur le territoire de la ville de Bourg-en-Bresse, les producteurs seront autorisés à stationner gratuitement une fois par semaine à l'endroit de leur choix pour que les clients puissent récupérer leurs commandes.

J'insiste sur le fait qu'il ne pourra s'agir que de récupération de commandes afin de ne pas créer le flux et les files d'attente que je souhaite précisément éviter.

Les producteurs sont invités à informer la ville de Bourg-en-Bresse en amont de leur lieu et de leur jour de stationnement afin que l'on puisse éviter les regroupements de plusieurs producteurs, ce que je souhaite là encore éviter. Merci d'envoyer les offres, les contacts et les points de livraisons à l'adresse suivante : serviceviecommerciale@bourgenbresse.fr

- J'ai écrit ce jour aux directeurs des hypermarchés et supermarchés du territoire afin de les inviter, dans la période, à faire œuvre de solidarité et à bien vouloir faire ce qui est en leur pouvoir pour permettre aux producteurs locaux de distribuer, par leur intermédiaire et dans des conditions de sécurité bien meilleures que sur les marchés extérieurs, leur production.
 
Dans cette période, il nous faut faire preuve de solidarité et d’imagination. Essayons !

Les dernières actualités

Cap On Line Réalisations