» Le tourisme » Camping-cars

Les Camping-caristes

 Le Conseil Municipal a décidé d’offrir la possibilité aux campings caristes de séjourner dans notre village afin de faire apprécier son charme, ses maisons fleuries, la campagne environnante avec ses sentiers pédestres et aussi pour dynamiser ses petits commerces.

L’aire dispose de 5 emplacements et d’une plate-forme cimentée avec la possibilité d’effectuer la vidange des eaux usées et des cassettes WC, ainsi que le ravitaillement en eau.
L’accès en est aisé pour tous les types de véhicules.

Cette réalisation, située derrière le stade, répond parfaitement aux attentes car elle offre à la fois le calme, la sécurité et les services attendus.

Elle est opérationnelle depuis le printemps 2007 et elle est ouverte toute l’année, sauf durant la période gel.

Après avoir affiché leur volonté d’accueillir de nouveaux habitants, les élus ont franchi une nouvelle étape en dotant Saint-André-Sur-Vieux-Jonc d’infrastructures nécessaires pour favoriser la progression du nombre de visiteurs afin de mieux faire connaître notre village.

Le stationnement des camping-cars deviendra payant debut 2015

Victime de son taux élevé de fréquentation à certains moments de l'année et d'une utilisation abusive de ses services, l'aire de stationnement des campings-cars a enregistré quelques dérives de fonctionnement. Rappelons cependant que de nombreux campings-caristes de passage faisaient spontanément un don aux oeuvres sociales de la commune.

Lors de sa réunion du 15 septembre dernier, le conseil municipal a validé la décision de rendre payant le stationnement des campings-cars sur l'aire aménagée au village. Une limitation de la distribution de l'eau sera effective en journée pour éviter les abus constatés. Le nombre de véhicules autorisés à stationner sur l'aire est limité aux seules places matérialisées.

 

 

 

Cap On Line Réalisations