» La commune » Les associations » Amicale des Pompiers

Amicale des Pompiers

Président : Xavier DOLEATTO
Téléphone : 06 08 55 52 22
E-mail :
Adresse :

 L'AMICALE DES SAPEURS POMPIERS

Si l’essentiel des missions des sapeurs-pompiers est la protection des personnes et des biens, ainsi que la protection de l'environnement (sorties pour le secours aux personnes, accident de la voie publique, incendies de végétation, de bâtiments et interventions diverses), l’objectif de l’amicale des sapeurs pompiers est tout autre.

L’amicale des pompiers est une association loi 1901 qui est complètement indépendante du CPINI (Centre de Première Intervention Non Intégré). Cette association possède des statuts et un bureau. :

L’amicale des sapeurs-pompiers de Saint André-sur-Vieux-Jonc a été créée le 11 Avril 1984.

Elle œuvre en étroite collaboration avec la compagnie des sapeurs-pompiers et organise chaque année des manifestations qui lui permettent de subvenir aux frais courants de la compagnie : manœuvres, réunions, stages et formations, petits matériels, etc… 

Elle a aussi pour objectif de créer et de resserrer des liens de bonne camaraderie entre ses membres à l’occasion de repas, de voyage ou autres manifestations. Mais elle s’attache aussi à maintenir un contact avec les anciens pompiers lors d’un repas ou de la remise des retraites ou malheureusement de participer au dépôt de fleurs lors du décès d’un des leurs.

L’amicale finance également la fameuse Sainte-Barbe et propose à ses membres un voyage.

 

Tous les pompiers du C.P.I.N.I. font partie de l’amicale.




 

« Retour à la liste des associations
Cap On Line Réalisations